Maison / Information

Application d'un réchauffeur à induction à haute fréquence dans la fabrication de câbles optiques

Appareils de chauffage à haute fréquence - appelés « appareils de chauffage à induction à haute fréquence », également appelés appareils de chauffage à induction à haute fréquence, appareils de chauffage à induction à haute fréquence, sources d'énergie de chauffage à haute fréquence, sources d'énergie à haute fréquence, soudeurs à haute fréquence, réchauffeurs à induction à haute fréquence (soudeurs), etc. Il s'agit principalement du chauffage par induction des métaux (sans contact); Le métal peut être chauffé rapidement, avec des économies d'énergie, un petit volume, une installation pratique, un fonctionnement pratique, sûr et fiable, une vitesse de chauffage rapide et d'autres avantages.


   Après l'émergence de la technologie de communication par fibre optique, la technologie optique a commencé à pénétrer dans l'ensemble du réseau de communication, la communication par fibre optique a tendance à se développer vers tous les réseaux optiques. Le marché est la ligne de vie de l'industrie, le prix est la ligne de vie de l'entreprise, la façon de réduire raisonnablement le coût du produit, d'améliorer la qualité du produit, d'assurer les besoins des utilisateurs, est la priorité absolue de l'entreprise. Cet article présente une comparaison entre la méthode traditionnelle de coulée en poche des câbles à fibres optiques et le nouveau procédé de chauffage par induction à haute fréquence.


   Premièrement, les principes de l'introduction


   Comme nous le savons tous, la perméabilité des câbles à fibres optiques est un indice de performance environnementale strictement exigé par les utilisateurs, et la structure de la poche des câbles à fibres optiques est facile à pénétrer dans la poche. La méthode traditionnelle utilise généralement le coulage à chaud pour faire la poche complètement liée et empêcher l'infiltration d'eau. Cependant, la méthode traditionnelle présente de nombreux inconvénients, tels qu'une quantité insuffisante de colle peut entraîner une infiltration d'eau, une quantité excessive de colle peut entraîner l'extrusion de la gaine lors de l'emballage, de sorte qu'il est difficile de contrôler la quantité de colle; En outre, l'avantage du réchauffeur à haute fréquence est que le film de polyester sur la surface de la bande d'acier n'est pas fermement collé et s'accumule dans le noyau de la matrice, ce qui provoque le phénomène que la gaine se détache de l'emballage. Le nouveau procédé utilise le principe du chauffage par induction à haute fréquence pour faire fondre le film de surface de la bande d'acier, non seulement pour faire la bande d'acier se chevaucher fermement, mais aussi pour améliorer la résistance à la liaison entre la bande d'acier et la gaine, et pour résoudre le phénomène de l'infiltration d'eau et du déballage de la gaine. Le principe du chauffage par induction à haute fréquence est que le matériau diélectrique se produit sous l'action d'un champ électrique à haute fréquence, et selon la direction du champ électrique, parce que le champ électrique à haute fréquence change la direction moléculaire à une vitesse extrêmement rapide, le matériau diélectrique sera chauffé en raison de la perte diélectrique. Le courant à haute fréquence s'écoule vers la bobine de chauffage (habituellement en cuivre pourpre) qui est enroulée en forme d'anneau ou d'une autre forme. Par conséquent, un faisceau magnétique fort est généré dans la bobine et un matériau chauffant tel qu'un métal est placé dans la bobine, le faisceau magnétique traverse l'ensemble du matériau chauffant et génère un grand courant de Foucault dans la direction opposée du matériau chauffant, et la résistance du matériau chauffant génère une chaleur Joule, ce qui provoque une augmentation rapide de la température du matériau lui - même. C'est le principe du chauffage par induction.

   Le réchauffeur à induction à haute fréquence est largement utilisé


   Le réchauffeur à haute fréquence peut être utilisé pour chauffer rapidement tous les métaux, tels que le fer, l'acier, la fonte, l'acier inoxydable, le cuivre, l'aluminium, l'étain, l'or, l'argent, etc.


   1. Industrie du forgeage et de l'estampage à chaud - forgeage global, forgeage local et forage.


   2. Soudage - brasage de divers produits métalliques, soudage des lames d'outils et soudage des tuyaux en cuivre (il peut être utilisé pour le soudage sous - abdominal des bandes d'acier dans la fabrication de câbles à fibres optiques).


   3. Traitement thermique - trempe, recuit et revenu des métaux; En particulier, le traitement local (qui peut être utilisé dans la fabrication de câbles optiques pour le décapage des matériaux de gaine et des bandes métalliques).


   4. Fusion - fusion par coulée, fusion de métaux précieux et petite fusion en laboratoire.


   5. Autres applications - revêtement en poudre, implant métallique en plastique, chauffage et dégraissage (il peut être utilisé pour dégraisser et dégraisser les fils d'acier dans la couche de coussin d'extrusion de fil d'acier dans la fabrication de câbles à fibres optiques).

Home / News

Application of high frequency induction heating machine in fiber optic cable manufacturing

   High frequency heating machine - full name "high frequency induction heating machine", also known as high frequency induction heating equipment, high frequency induction heating device, high frequency heating power supply, high frequency power supply, high frequency welding machine, high frequency induction heating machine, high frequency induction heater (welders), etc., which is mainly induction heating of metal (non-contact); can quickly heat the metal, has the advantages of power saving, small size, easy installation, easy operation, safe and reliable, fast heating speed, etc. metal very quickly, with the advantages of power saving, small size, easy installation, easy operation, safety and reliability, fast heating speed, etc., the application range is very wide.


  After the emergence of fiber optic communication technology, optical technology began to penetrate the entire communication network, fiber optic communication has the trend of advancing to all-optical network. The market is the lifeblood of the industry, the price is the lifeblood of the enterprise, how to reasonably reduce product costs, improve product quality, to ensure that the user use requirements, is the top priority of the enterprises. This article introduces the traditional fiber optic cable ladle injection method and the new process - high frequency induction heating comparison.


  First, the principle of introduction


  As we all know, the permeability of fiber optic cable is an environmental performance index strictly required by the users, and the steel ladle structure of fiber optic cable in the steel lap is easy to permeate, the traditional way is generally used to hot melt glue injection, so that the steel lap completely bonded to prevent water seepage. However, there are many disadvantages of the traditional way, such as insufficient amount of glue will cause water seepage, too much glue will cause the sheath extrusion when the package occurs, so it is difficult to control the amount of glue; high-frequency heating machine which is good in addition will also be because of the steel belt surface polyester film bonding is not firm in the die core at the accumulation and cause the sheath out of the package phenomenon. The new process uses high-frequency induction heating principle to melt the steel strip surface film, which not only makes the steel strip lap bonded firmly, but also improves the bonding strength between the steel strip and sheath, solving the problem of water seepage and the sheath out of the bag phenomenon. The principle of high frequency induction heating is that the dielectric material under the action of high frequency electric field molecular phenomenon, and according to the electric field direction, because the high frequency electric field to change the molecular direction at a very fast rate, then the dielectric material will be heated due to dielectric loss. The high frequency current flows to the heating coil (usually made of purple copper tube) which is wound into a ring or other shape. As a result, a strong magnetic beam is generated in the coil, and the heated material such as metal is placed in the coil, the magnetic beam will pass through the whole heated material, and a large eddy current is generated in the opposite direction of the heated material, and the resistance of the heated material generates Joule heat, so that the temperature of the material itself rises rapidly, which is the principle of induction heating.

  Second, high frequency induction heating machine is widely used


  High-frequency heating machine can be used for rapid heating of all metals, such as: iron, steel, cast iron, stainless steel, copper, aluminum, tin, gold, silver, etc.


  1, hot forging and pressing industry --- whole forging, partial forging, drill pressing.


  2、Welding---A variety of metal products brazing, tool blade welding, copper pipe welding (in the fiber optic cable manufacturing industry can be used for steel strip lap welding).


  3, heat treatment --- metal quenching, annealing, tempering; especially local treatment (in the fiber optic cable manufacturing industry can be used for sheathing material and metal strip stripping).


  4, melting --- casting melting, precious metal melting, laboratory small melting.


  5, other applications --- powder coating, metal implant plastic, heating and de-oiling (in the fiber optic cable manufacturing industry can be used for steel wire extrusion pad layer steel wire de-oiling, impurities).